Rencontres ISORE 2022 : Services et outils dédiés aux données de la recherche en SHS

Les interventions

Le réseau ISORE a organisé vendredi 24 juin 2022 à Paris une demi-journée autour de trois services et outils dédiés aux données de la recherche en SHS. Ces services ont en commun d’accompagner notre communauté dans une démarche de partage et de valorisation de collections de données dans un contexte de science ouverte.

A cette occasion, nous avons eu le plaisir d’accueillir :

« Persée et les Perséides : de la numérisation à la production de corpus pour la recherche » – Sébastien MAZZARESE, Chargé de projet Perséides et Référent Autorités (Persée,
UAR 3602).

Support de l’intervention

Captation

 

« Exposer ses données avec Omeka-S : l’offre de l’INIST-CNRS » – Alain ZASADZINSKI et
Bernard SAMPITE, Service Exposition des données OMEKA, INIST-CNRS.

Support de l’intervention

Captation

 

« Diffusion et documentation de données du CDSP – data.sciencespo » – Lucie MARIE et Quentin GALLIS, ingénieurs d’études pour l’équipe Diffusion et documentation de données du CDSP– data.sciencespo.

Support de l’intervention

Captation

Le réseau Isore remercie l’UAR du site Pouchet CNRS pour la captation et la mise en ligne sur Canal U de ces rencontres.



Citer ce billet
Valérie Hugonnard (2022, 26 septembre). Rencontres ISORE 2022 : Services et outils dédiés aux données de la recherche en SHS. Carnet du réseau Isore. Consulté le 19 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qisu

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search